Ce jour, là, Nola , Pieter et Jaen S'étaient levés de bonne heure pour aller annoncer au roi qu'ils prendraient la défense du dernier village restant. Mais avant même qu'ils ne soient entrés dans la salle du trône , ils se firent arrêtés par une dizaine de soldat. Quelques instants plus tard Marden suivit de Bogdan et Stepan sortirent de la salle du trône. Stepan prit la parole le premier et dit ( sur un ton arrogant):
-Je viens d'être nommer général grâce à vous.
Il allait reprendre sa phrase mais Bogdan leva la main pour qu'il se taise. Ensuite il prit ,à son tour, la parole et dit:
Vous nous décevez terriblement. Dorénavant et à tout jamais vous serez considérez comme des ennemis . AH oui ma fille ta mère est au cachot vous l'y rejoindrez bientôt.
Nola demanda pourquoi et il lui répondu :
Car nous venons d' apprendre qu'elle fait partie du dernier village restant à éliminer. tu es donc considérez comme une habitante de ce village.
Les enfants n' eurent même pas le temps de protester que Marden ordonna qu'on les enferme dans le cachot. Une fois là-bas Nola je jeta dans les bras de sa Mère qui était folle de joie qu'il ne leur soit rien arrivé, le soir u deuxième jour passé dans le cachot , Marden vint les voir et leur dit:
Nous partons demain pour réduire le dernier village à sang et à feu. Vous venez avec nous. Une fois le village détruit nous vous exécuterons juste après en commencent par la plus vieille .
Puis le roi partit.
Mais que se passera-t-il?? Est-ce-qu'ils s'échapperont et préviendrons le village?? Est-ce-que tout se passera comme Marden l'a dit???